Vous avez dit limite ? Pour ce jeu, c’est un euphémisme. Les vannes qui fusent durant les parties sont du type de celles qui font que leurs auteurs se sauvent en courant après les avoirs lancées sous peine d’être victime d’un jeté de tomates et ou de jurons en tous genres. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux le réserver à des amis très proches de cœur, mais éloignés géographiquement, d’où son utilisation en ligne.
A l’origine, limite-limite est un jeu de cartes
Vous vous retrouvez entre potes, vous êtes au moins 3 et au plus 10 ? Limite Limite en ligne est le jeu qui va égayer votre soirée. Il faut tout d’abord choisir un Boss, autrement dit un meneur de jeu, en général celui qui a obtenu les plus mauvaises notes durant sa scolarité. Les autres joueurs doivent piocher 7 cartes blanches, le Boss choisit une carte noire.
Il la lit à haute voix. Chacun des acolytes choisit parmi ses cartes celle qui contient la réponse la meilleure à ce qu’a lu le Boss. Une fois choisie, la carte blanche est retournée face à la table. C’est le Boss qui va décider lequel des joueurs a donné la meilleure réponse, entendez par là, la réponse la plus limite limite. Le joueur élu devient à son tour le Boss.
La version en ligne, une version encore plus Limite !
Les développeurs du jeu conseillent d’éviter aux moins de 18 ans et aux personnes cardiaques de ne pas jouer. Le ton est donné. Comme pour la version carte, le jeu en ligne consiste à associer les textes de cartes pour que cela devienne hilarant. Ici, c’est le serveur qui fait office de Boss. Une carte noire avec un texte à trous apparaît. Les internautes connectés doivent donner une réponse qui se doit d’être hilarante. Autant dire qu’ici, tous les mots sont permis !
Concrètement ça donne quoi ?
Par exemple, un tweet de @Popov24lol montrait une carte noire avec ce texte : Si tu combines……..avec……tu obtiens…… Les meilleures réponses données ont été : Les érections matinales incontrôlables, une capote trop grande et Kevin et Jennifer parents à 15 ans. Un commentaire paraphrasait Karadoc de Kaamelott en disant, ce jeu, c’est la vie ! On trouve aussi des combinaisons de phrases du style : « Manuel Valls, c’est encore meilleur la 2ème fois », ou moins méchant « Quand j’étais petit, les autres enfants rêvaient de devenir pompiers, moi ce qui me faisait rêver, c’était de finir dans un chausson aux pommes ».
Les Ados plébiscitent ce jeu
Même si le jeu de cartes s’est vendu en faisant état d’un usage réservé aux plus de 16 ans, ce sont les ados qui préfèrent ce jeu. Les élèves de SEGPA l’ont élu jeu de l’année. Brefs, les jeunes s’éclatent avec cet amusement ; même si ce jeu a été jugé « le plus con de l’année » par le magazine Le Point, le nombre de ventes réalisées et de joueurs en ligne suffisent à faire taire les mauvaises langues.
Si vous voulez en savoir plus sur les news jeux vidéo, vous pouvez vous référerez à cette section.
Be the first to comment