Grâce à la fonctionnalité Activités les joueurs de la PS5 ne perdront plus de temps

L’annonce de la sortie de la PS5 a fait beaucoup couler d’encre et de salive. Pourtant, depuis quelque temps, c’est une fonctionnalité de la PS5 qui fait parler. Il s’agit de l’option « Activités » qui permet de rejoindre directement une partie sans perdre du temps.

La fonction « Activités » dévoilée par erreur

Sony a fait de la rapidité l’un des points forts de sa nouvelle console. Effectivement, avec la PS5, il sera possible de faire en un temps record des choses qui prenaient du temps au niveau de la PS4 ou des autres consoles antérieures.

Au niveau de la PS5, il y aurait une fonctionnalité dénommée « Activités ». Cette option est apparue pour la première fois dans un article du jeu de courses WRC 9. Dans l’article qui a été publié sur le site GameReactor, son auteur parle de la fonction « Activités ».

Le texte qui portait sur « Activités » a été vite supprimé, mais certains médias ont pu faire une capture d’écran et l’ont republiée ensuite. Alors les internautes ont pu être informés de cette option qui faciliterait la vie à beaucoup de monde.

Sony promet une grande rapidité aux joueurs de la PS5  

Dans l’article publié sur le site GameReactor, de nombreuses informations sur cette nouvelle fonctionnalité ont pu être glanées. Par exemple, dans le cas de WR9, on pourrait accéder à une course sans avoir à lancer le jeu.

Depuis le menu de la console, le joueur aura cette facilité pour lancer une course. Si les internautes croient vraiment à l’existence d’une telle fonctionnalité, c’est parce qu’elle est souvent évoquée dans les articles qui traitent de la nouvelle console de Sony.

Effectivement, dans une interview réalisée fin 2019, Mark Cerny (chef du projet PS4) en parlait. Il affirmait que les jeux seraient très rapides à lancer. Malgré ce point fort, Mark Cerny évoquait une certaine absence de temps de chargement.

Ce qu’il faut comprendre dans les propos tenus par le chef de projet de la PS4, c’est l’élimination du temps de chargement. Mark Cerny a indiqué l’intention de Sony de rendre les serveurs multijoueurs plus performants.

Ainsi, ces derniers fourniront à la machine l’ensemble des activités auxquelles on peut accéder sans temps d’attente. De ce fait, il sera possible d’avoir une idée des missions à faire, des récompenses à glaner et des parties à rejoindre sans temps de chargement.

Depuis l’interface utilisateur, le joueur aura accès à toutes ces informations capitales. Ceci évite à ce dernier d’aller dans un menu de démarrer le jeu et de patienter comme ce qui se fait dans la PS4 par exemple.

Le menu d’accueil offrira toutes les possibilités

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que le joueur bénéficiera d’une fonctionnalité qui lui fera gagner énormément de temps. Depuis l’interface d’accueil de la console, il pourra décider de quel jeu joué. Ceci se fera sans avoir à perdre du temps en lançant le jeu.

Cette fonctionnalité permettra de rejoindre instantanément une partie multijoueurs pour aider ses camarades en difficulté. C’est également la possibilité de jouer à son jeu très rapidement ou de terminer une mission suspendue. Ici, le joueur se retrouve là où il avait laissé sa partie, sans aucun temps d’attente.

Au niveau de la PS5, le menu d’accueil est vraiment un raccourci de taille. Vous y retrouvez toutes les possibilités. Il ne sera plus question ici du simple affichage de votre liste d’amis, du store, de votre bibliothèque de jeux, etc. Sony a annoncé il y a peu sa console PS5, cette dernière qui était très attendue, va vraiment attirer de nombreux joueurs. Ceci peut s’expliquer par la suppression du temps de chargement. En fait, la rapidité proposée par la marque japonaise avec l’option « Activités » saura plaire plus d’un.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*