Comment faire des œufs de dragons pour Halloween?

Si les œufs de Pâques sont connus de tous comme des incontournable de cette fête, savez-vous qu’il existe aussi les œufs de dragons comme recette spéciale pour Halloween ? Et oui! Exactement comme les œufs de Pâques (1) , ce sont des œufs mangeables que vous pouvez faire vous-même chez vous.

Cette activité est fun alors n’hésitez surtout pas à faire participer les enfants.

Allez, on attaque toute de suite une recette simple pour faire de délicieux œufs de dragons à l’occasion de la fête d’Halloween.

Les ingrédients magiques

Pour faire les œufs de dragon, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Œufs : que ce soit une dizaine, une vingtaine, tout dépend du nombre d’œufs de dragons que vous souhaitez réaliser avec vos enfants ;
  • Eau: pour bouillir les œufs et les refroidir, mais aussi pour mélanger les colorants ;
  • Colorant alimentaire : si vous souhaitez apporter des couleurs vives à certains de vos œufs comme le bleu, le rose, le vert, le jaune, etc.
  • Thé noir pour apporter la coloration marron à vos œufs de dragons ;
  • Betterave pour apporter une coloration naturelle rose à certains de vos œufs.

Étape 1

Pour commencer, vous devez faire bouillir vos œufs pendant 10 minutes afin de les faire durcir comme à l’accoutumée. Ensuite, laissez-les reposer dans l’eau chaude pendant une quinzaine de minutes, puis dans de l’eau froide pendant 15 à 20 minutes.

Étape 2

Une fois cuits et refroidis, cassez les œufs délicatement de façon à ce que la coquille se fende sans se détacher de l’œuf. Vous pouvez aussi faire rouler l’œuf sous votre main pour plus de précautions.

Étape 3

Faites par la suite bouillir les œufs fissurés dans une décoction de votre choix. Que ce soit du thé noir pour obtenir un effet marron, des colorants alimentaires ou encore du jus de betterave que vous prendrez le soin de mélanger avec de l’eau en très grande quantité.

Étape 4

Vous devez patienter jusqu’à ce que les œufs aient absorbé les différentes couleurs. Cela peut prendre 30 minutes maximum.

Étape 5

Sortez enfin les œufs de la casserole et laissez-les refroidir dans un autre récipient.

Étape 6

C’est terminé, vous venez de réaliser des œufs de dragons que vous pourrez servir à vos invités pour Halloween !

Le reste ne dépend que de vous. Vous pouvez utiliser ces œufs de différentes manières. Soit les mettre dans un joli bol qui restera sur votre table pendant le diner avec vos proches, soit les offrir un-à-un, ou encore les servir dans un panier lors de la distribution des bonbons !

Mieux, vous pourriez organiser Halloween sur le thème des dragons, en achetant à coté de cela un déguisement de dragon pour toute la famille !

Astuces pour les colorer vos œufs de dragon

Pour avoir différentes colorations, et ce de manière naturelle, vous pouvez recueillir les couleurs de plusieurs ingrédients. C’est un exercice drôle et instructif que vous pourrez partager avec vos enfants. Généralement, on utilise des ingrédients naturels pour colorer les œufs de dragon.

Le chou rouge

Déjà, il faut faire bouillir du chou rouge pendant 10 minutes. L’eau deviendra violette. Versez-la par la suite dans trois bocaux différents. Dans le premier, n’ajoutez rien. Mais dans le second, mettez une cuillère de bicarbonate, et vous remarquerez que le liquide vire au bleu. Par la suite, dans le troisième ajoutez du jus de citron et vous obtiendrez un beau rose fuchsia.

Peaux d’oignons

Pour obtenir la couleur orange, faites juste bouillir des peaux d’oignons. Vous verrez au bout de quelques minutes que l’eau se colore et prend une teinte orangée.

Le Curcuma ou du Curry

C’est à ces deux ingrédients que l’on doit la coloration naturelle jaune. Il faut juste mélanger les deux dans de l’eau et le tour est joué.

Les feuilles d’épinard ou du persil

Vous allez devoir mixer quelques feuilles d’épinard et du persil pour obtenir la couleur verte. Si vous voulez un vert plus foncé, il faudra ajouter de la spiruline qui est une algue comestible.

La betterave

Mélangez son jus avec un peu d’eau pour obtenir du rose. Pour finir, laissez les différents liquides refroidir et vous aurez vos différents colorants naturels.

(1) Source : https://fetedepaques.com/origine-des-oeufs-de-paques/

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*