Call of Duty Warzone: les 8 trucs et astuces pour vous aider à démarrer

guide-debutant-call-of-duty-warzone

Après la sortie tant attendue de  Call of Duty Warzone le 10 mars, il y a beaucoup à découvrir sur la nouvelle carte Battle Royale. Le style et la dynamique du jeu diffèrent également de ses prédécesseurs. Afin que vous ne perdiez pas la vue d’ensemble, nous avons résumé les 8 choses les plus importantes que vous devez savoir avant le match.

1. Les deux modes de jeu

Call of Duty Warzone est initialement gratuit pour tout le monde. Peu importe que vous ayez ou non une copie de Call of Duty Modern Warfare. Cependant, il y a deux modes de jeu dans le jeu warzone: l’argent du butin et la bataille royale

  • Battle Royale : Dans le mode classique de Battle Royale de Call of Duty, il s’agit de survivre avec son équipe. Vous êtes sur une carte qui devient de plus en plus petite après un certain temps, rapprochant ainsi tous les joueurs. Au final, l’équipe qui survit au dernier remporte le combat.
  • Argent de butin : le mode argent de butin consiste à collecter le maximum d’argent. Ici, les joueurs peuvent rechercher des caisses, tuer des adversaires, accomplir diverses missions et prendre des dépôts en espèces pour acquérir une pile de cendres. Chaque joueur a une durée de vie infinie, son propre équipement et une série de tueries. Avec l’aide de son équipe, il peut gagner de l’argent et se battre pour la victoire.

Les façons de gagner dans les deux modes sont très différentes et peuvent être obtenues dans le jeu de la manière la plus créative.

2.  La pratique vous rend parfait

Activision a également mis en place un lobby d’avant-match dans  Call of Duty Warzone. Là, les joueurs peuvent s’échauffer avant d’entrer dans le jeu.  

3. Le bon saut

Une fois que tous les joueurs ont atterri dans le hall, le vrai plaisir peut commencer. Avant le départ officiel, une courte cinématique est enregistrée, qui montre votre propre personnage lorsque vous sautez de l’avion. Cette séquence est déjà visible dans la bande-annonce.

Le clip se transforme automatiquement dans les premières secondes du jeu. Alors préparez-vous rapidement! Si vous sautez de l’avion, vous pouvez vous déplacer pour la première fois et décider où vous souhaitez atterrir sur la carte. Ce n’est pas seulement la bonne technique de saut qui est importante. Vous devez également faire un plan à l’avance, exactement où est votre objectif. Cependant, cette décision dépend fortement du type de joueur que vous êtes. Sautez-vous directement dans l’action ou choisissez-vous la route sûre et conquérez Warzone depuis le bord de la carte?

4. Connaissances cartographiques et ping

Après avoir sauté de l’avion, la carte Call of Duty Warzone se révèle  dans toute sa taille et vous devriez rechercher un endroit d’atterrissage approprié dès que possible. Il y a un total de 20 emplacements nommés sur la carte.

Les noms des lieux planent presque directement sur les emplacements lorsque vous sautez de l’avion. Ainsi, vous pouvez facilement indiquer à vos compagnons de jeu l’endroit où vous avez l’intention d’atterrir, mais vous pouvez également cingler l’emplacement. Il fonctionne sur PS4Xbox One et PC de la manière suivante:

 PS4, Xbox OnePC
Éléments PingAppuyez une fois sur le pavé de commande (en haut)Appuyez une fois sur la molette de la souris
Ping adversairesAppuyez deux fois sur le pavé de commande (en haut)Appuyez deux fois sur la molette de la souris

Sur PS4 et Xbox One,  vous pouvez utiliser G. Sur le PC, vous devez appuyer sur la molette de la souris.

Le Pinging à Call of Duty Warzone est très facile. Tout peut être cinglé en général. Les armes, les emplacements, les munitions ou les adversaires sont marqués des symboles correspondants, par exemple. Le jeu donne un aperçu rapide de ce que vos coéquipiers attendent de vous et de ce que vous avez en tête. Les pings peuvent être vus sur la mini-carte de son HUD.

5. Battle Royale

Le butin dans Call of Duty Warzone est quelque chose de très spécial. Il y a des coffres qui peuvent contenir des armes, des armures, des munitions et d’autres objets. Les coffres sont disponibles en deux raretés différentes, normales et spéciales, des boîtes brillantes orange avec un meilleur butin.

Semblable à Fortnite, le butin principal peut être trouvé dans des boîtes, mais les objets peuvent également être ramassés au sol, ramassés par des adversaires morts ou achetés dans des « stations d’achat » spéciales pour l’argent collecté.

6. La meilleure arme pour la victoire

Si vous trouvez la bonne arme au début du jeu, les chances de gagner sont bonnes.  Au total, vous pouvez trouver huit classes d’armes différentes dans Warzone :

Dans Call of Duty Warzone, il existe huit classes d’armes

  • Fusils de chasse
  • Fusils d’assaut
  • SMG
  • LMG
  • Fusils de tireur d’élite
  • Fusils de sniper
  • Petites armes
  • Lanceurs divers (lance-roquettes)

De plus, les armes sont disponibles en quatre degrés de rareté différents: vert, bleu, violet et orange. Les armes oranges sont beaucoup plus rares que les armes vertes.

De plus, il existe plusieurs objets à lancer et armes de mêlée:

  • Grenades avec dégâts
  • Grenades sans dommage
  • Bombes incendiaires
  • Couteau

La décision quant à l’arme que vous souhaitez utiliser est entièrement libre. C’est là que la sagesse du tireur classique entre en jeu: bien qu’un tireur d’élite ait une longue portée, il tire lentement et vous avez besoin d’une précision. Les SMG tirent très rapidement et utilisent beaucoup de munitions. Les fusils de chasse s’y rendent avec des dégâts explosifs, mais prennent beaucoup de temps à recharger.

Ainsi, au début du jeu, chaque joueur doit découvrir son propre jeu individuel et évaluer ses compétences.

7. Tous les véhicules et les hélicoptères apparaissent

Les véhicules peuvent être trouvés sur Verdansk, comme l’indique la carte Call of Duty Warzone, en abondance. Pour se déplacer sur la carte et échapper au gaz mortel, se déplacer avec un véhicule est très utile. Warzone dispose d’un total de cinq véhicules différents :

véhiculecapacitéprotectionla vitesse
Quad2 personnesProtection minimaleTrès grande vitesse
Rover tactique4 personnesProtection minimaleHaute vitesse
SUV4 personnesHaute protectionVitesse modérée
un camion4 personnes + équipementTrès haute protectionVitesse lente
hélicoptère4 personnesProtection modéréeTrès grande vitesse

8. Tout sur les contrats

Dans Call of Duty Warzone, il existe au total trois types de contrats différents que vous pouvez gagner de l’argent. Vous pouvez voir les contrats sur la carte et les accepter sur la carte. Voici un aperçu des trois types de contrats:

  • Contrat de butin : Ici, vous devez trouver trois coffres spéciaux différents et recevoir de l’argent après avoir ouvert les coffres.
  • Contrat d’élimination : Avec ce contrat, vous devez éliminer un certain objectif afin de gagner de l’argent. La carte vous montre de quel adversaire il s’agit et où il se trouve. Ensuite, vous pouvez partir à la chasse. Cependant, l’homme chassé reçoit un avertissement qu’il est chassé et a la possibilité de cacher ou d’éliminer son chasseur de primes.
  • Contrat de réconciliation : après avoir activé le contrat, un marqueur cible est placé sur la carte, où vous devez vous tenir dans un petit cercle dans l’équipe complète. Vous vous réunissez autour d’une station de communication et téléchargez des données. Si vous connaissez toujours le multijoueur de Call of Duty, vous pouvez comparer ce contrat avec la conquête d’un drapeau.

Les commandes vous rapportent de l’argent, que vous pouvez ensuite utiliser pour acheter des avantages au point d’achat.

Pour plus des astuces et guides des jeux vidéos visiter le site : https://www.topactualites.com/category/jeux/

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*