5 astuces pour devenir imbattable à PES 2020

Vous avez acheté PES 2020, mais vous ne faites que concéder des défaites. Ceci est bien normal lorsqu’on ne maitrise pas certaines astuces du jeu. En fait, un gagnant dans PES 2020, profite de toutes les opportunités que lui offre le jeu comme la caméra « Stade ». D’un autre côté, il faudra abandonner les passes fantaisistes. Découvrez dans ce guide, 5 conseils pour devenir imbattable à PES 2020.

Maitrisez la nouvelle caméra

PES 2020 est venue avec une nouvelle caméra dénommée « Stade ». Cette caméra donne l’impression au joueur de suivre une retransmission en direct d’un match, un peu comme à la télé.

Ceux qui aiment l’ancienne caméra auront un peu du mal à s’habituer à la nouvelle. Néanmoins, il faut avouer que la caméra « Stade » propose une meilleure expérience de jeu.

D’un autre côté, elle vous aidera à devenir plus fort dans le jeu. Ceci pour la simple raison que vous aurez une meilleure vision du jeu. Ce qui vous donnera une certaine aisance pour lire le jeu de l’adversaire et pour déclencher les attaques au bon moment.

Abandonnez les passes fantaisistes

Dans PES 2019, les passes fantaisistes se terminaient par des flops. C’est-à-dire qu’une passe où le joueur fait dos au receveur finissait souvent en touche par exemple. Il faut donc intégrer cette donnée pour ses attaques.

Dans la version 2020 du jeu de football de Konami, il faudra donc doser ces passes et les orienter. Ceci est également valable pour les tirs et toutes les autres formes d’attaques.

Améliorez votre placement défensif

Pour bien défendre dans PES, il suffit d’être patient et d’attendre son adversaire. Les tacles glissés réalisés dans le mauvais timing ouvriront un boulevard pour votre adversaire vers le but. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire des tacles debout.

Le positionnement défensif devient un point capital au niveau de PES 2020. Les joueurs ont tendance à s’organiser plus facilement en blocs. Avec la nouvelle palette d’animation, les dégagements sont opérés plus aisément par les joueurs. Pour éviter de prendre des buts, il vous suffira de bien placer vos défenseurs.

Apprenez à utiliser le Super Cancel

Au niveau de PES 2020, on retrouve une panoplie de techniques. Parmi ces dernières, la plus importante à maitriser demeure le Super Cancel. Pour la réaliser, c’est très simple, il suffit d’appuyer R1/R2 et RB/RT.

En le faisant, vous ordonnez au joueur d’arrêter ce qu’il faisait. S’il courait derrière le ballon ou s’apprêtait à marquer un adversaire, il s’arrête automatiquement.

Il faut comprendre que le Super Cancel donne au joueur un meilleur contrôle sur son équipe. En une fraction de seconde, vous pourriez prendre une décision qui va jouer de manière significative sur le déroulement d’un match.

Utilisez les instructions avancées

Ces instructions peuvent s’activer en se rendant dans le plan de jeu avant chaque match et même en plein match. Au niveau de cette partie du menu, il est possible de choisir entre « Contre-attaque » ou « Ligne défensive ».

Les concepteurs de PES 2020 ont encore ajouté une nouvelle option dénommée « ancrage ». Cette option est utilisée lorsqu’on ne veut pas que ses joueurs dérivent de la ligne horizontale.

Lorsque vous prenez nouvellement une équipe, il est conseillé de jeter un coup d’œil au niveau des instructions avancées. Ceci pour la simple raison que chaque équipe propose différentes sortes de réglages par défaut.

En utilisant ces différentes techniques, il sera difficile de vous battre. Cependant, il faudra aussi surveiller d’autres aspects de votre jeu comme la conduite du ballon. Vous devez lâcher la touche R1 et jouer uniquement avec les directions de temps en temps.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*